Faire un mariage entre geeks, c’est possible !

Faire un mariage entre geeks, c’est possible !

Le mariage est une étape importante dans la vie d’un homme comme dans celle d’une femme. Au regard de son importance, cet évènement reste l’un des plus inoubliables. Pour l’imprimer d’une tache indélébile dans les mémoires, les geeks ont leur manière de faire qui sort de l’ordinaire. Découvrez dans cet article comment un mariage geek peut être à la fois fun et classe.

Quels sont les préliminaires au mariage geek ?

Il est important de ne pas brûler les étapes. Il faut partir d’une demande en mariage qui soit elle-même geek pour aboutir aux préparatifs de mariage proprement dits.

  • La demande en mariage

Toute la magie du mariage commence par là. Il faut bien choisir son arsenal et les conditions dans lesquelles cette demande sera faite.

  • Le choix de la bague

Le geek devra faire preuve d’originalité et de créativité. Les fanatiques de Star trek opteront certainement pour une bague frappée du logo de la saga. D’autres encore pourront préférer la bague Tri-Force de Zelda sertie de diamant. Il s’agit d’un très beau bijou. La bague Stargate est également une option envisageable. Avec une porte-étoiles magnifique, on se souvient facilement du colonel O’Neil.

  • Faire sa demande en mariage

On peut faire la demande en mariage partout, mais avec classe. Une demande de mariage à Londres devant une cabine bleue de police pour évoquer un Tardis du Docteur Who est très originale. L’idée d’une convention geek comme lieu de demande est également très classe. Elle se fera avec la complicité des amis. La demande sera faite au milieu de plusieurs personnes en Cosplay.

  • Les préparatifs du mariage

C’est l’une des étapes les plus stressantes dans tous les mariages. Il y a énormément de détails à prendre en considération. Il faut donc s’y prendre tôt et choisir surtout son modèle d’invitation et son gâteau avec minutie.

  • Les invitations

Pour tout mariage, il y a des proches à inviter. On peut le faire en mode geek. Il est donc possible d’opter pour une carte d’invitation avec les photos des personnages préférés des conjoints ou une invitation en version Mario Kart. Plusieurs autres modèles sont disponibles sur internet.

  • Le choix du gâteau

En ce qui concerne le gâteau, les choix sont aussi multiples pour faire classe. Le couple peut opter pour un gâteau Star Wars ou un gâteau Tardis (en forme de cabine bleue de police). Par ailleurs, l’idée d’un gâteau projecteur Donkey Kong a de quoi intéresser les mariées.

Comment faire un mariage geek avec classe ?

Lorsque les préliminaires sont bien assurés, il ne reste que le mariage. En bon geek, il est possible de choisir un thème. La décoration sera faite en fonction de celui-ci. Le couple geek peut opter pour une décoration assez exceptionnelle. Une décoration inspirée de Star Wars ou des Vikings peut apporter une touche unique à la cérémonie. Des tables avec des salières en minions et plein d’autres astuces peuvent agrémenter la fête.

Le thème à choisir peut être un mariage médiéval. Les invités et même le couple adoptent un style médiéval. Les danses et les chansons choisies peuvent rappeler l’époque antique. Pour réussir ce style, il faut que beaucoup d’invités sachent danser sur des rythmes médiévaux. Il est possible de leur apprendre les danses au préalable.

Même dans les photos souvenirs, on peut faire classe dans un mariage geek. Pour immortaliser les instants du mariage, il est possible de faire des photos où les invités sont habillés aux couleurs de leur héros préféré. En plus de cette astuce, il est possible de choisir un modèle de photo inspiré de Jurassic Park.

Dans ce style, on fait semblant de courir en fuyant un monstre qui peut être placé à l’arrière avec un logiciel d’infographie. Les photos zombies sont aussi très à la mode. Il est possible d’inviter des zombies et de se faire plaisir pour un mariage geek inoubliable.

Vous savez désormais comment organiser votre mariage geek tout en faisant très classe. N’hésitez pas à adapter nos conseils à votre convenance. Bon mariage à vous !