En 2021, je cours ! 1

En 2021, je cours !

Suite à la crise sanitaire de 2020, de nombreux Français se sont découvert une passion pour la course à pied. S’il s’agit du sport idéal pour évacuer le stress et l’anxiété du quotidien, il n’en reste pas moins compliqué d’être encore motivé après quelques séances intensives de running. Surtout quand on est un bon geek !

Vous avez aimé l’expérience du jogging pendant les confinements liés au Covid, mais la procrastination vous a vite rattrapé au moment de faire quelques foulées ? Voici 5 bonnes raisons de chausser vos plus belles Nike Air Force 1 et de faire de 2021 l’année de la course à pied.

La course à pied est idéale pour se défouler

Évidemment, se faire plaisir est le premier argument des coureurs, notamment parce que la course à pied est un exutoire efficace. Non seulement le running permet de profiter de la nature, mais en plus, le défi sportif qu’il représente et l’effort physique qu’il entraîne sont autant de merveilleuses solutions anti-stress. Souvent bienvenu après une journée de travail compliqué, le jogging peut même devenir un besoin après plusieurs séances régulières.

Le running permet de rester en bonne santé

Tout sportif vous le dira, l’effort physique est aussi salvateur pour le corps que pour l’esprit. Dans cette logique, il faut savoir que la course à pied est effectivement réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Du côté de l’OMS, dont on a beaucoup entendu parler depuis le début de la crise du Covid, on nous conseille même de pratiquer pendant au moins 150 minutes par semaine, ce qui n’est pas si négligeable au regard des nombreuses autres obligations du quotidien.

Pour autant, la course à pied est un allié de choix sur le plan cardio-vasculaire, puisque courir renforcerait considérablement ce dernier. De même, les avantages sur les os, muscles et articulations sont tout aussi conséquents, au point de diminuer l’apparition de certaines maladies comme l’ostéoporose.

La course fait perdre du poids

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un avantage spécifique à la course à pied, puisque n’importe quelle autre activité physique permet aussi de perdre du poids, son accessibilité en fait un choix judicieux pour les hommes et femmes qui veulent se délester de quelques kilos. Combiné à une alimentation équilibrée, le running est souvent le point de départ sportif que l’on conseille pour débuter une cure d’amaigrissement.

Le running est un bon moyen de se sociabiliser

Comme beaucoup d’autres sports, le running réunit un grand nombre de participants et d’adeptes partout en France. Bien que la course puisse être individuelle, de nombreux coureurs choisissent au contraire de faire leur séance en groupe, que ce soit dans le cadre privé ou dans une association dédiée à cet effet. S’il s’agit d’une source de motivation supplémentaire, il faut garder à l’esprit que le running est surtout un excellent moyen de tisser des liens sociaux et de faire de superbes rencontres.